Le thème imposé était « Parasite », nous pouvions utiliser n’importe quelle technique pour ce projet. J’ai choisi de travailler le textile. J’ai d’abord cousu, sur mesure et à la main, l’ensemble couleur chair. Puis, j’ai créé les « serpents bleus », qui parasitent le corps.
Une amie m’a prise en photo, ce qui m’a permis de scénographier ce costume. J’ai ensuite retravaillé chaque image avec Photoshop pour leur apporter une ambiance froide et mystérieuse. « Patient Zéro » représente une personne qui sombre dans la folie à mesure que le parasite grandit dans et sur elle.
1e jour
6e jour
31e jour
37e jour
38e jour
39e jour
52e jour
74e jour
98e jour
115e jour
Fantôme
Le thème imposé était « Violet fantomatique ». Je voulais créer une ambiance lourde, presque oppressante. J’ai utilisé une vingtaine de tissus pour composer un dégradé de violets sur le fond. Le costume est un assemblage de vêtements, morceaux de dentelles et d’objets chinés. Le personnage semble coincé. Il se cache et garde le spectateur à l’oeil, par précaution.
Masque
Le masque est un détail du projet fantôme. Je souhaitais mettre en valeur cet élément du costume en faisant ressortir la couleur violette, très importante dans le thème de départ.
Ici, le masque est comme dans un écrin.
EP
Pour ce projet, j’ai choisi de représenter un corps en décomposition.
C’est en lien avec mon sujet de mémoire qui questionne le design funéraire.