ITSU : Photographies des Mouvements

La photographie m’à toujours attirer autant que rebuter. Plus jeune j’aimais passer du temps à regarder les albums photos, prendre quelques photos avec des appareilles jetables, regarder de vielles pellicules, … A 10 ans j’au eu mon premier appareil photo

Peur a peur j’ai pris le temps d’apprécier le fonctionnement de l’appareil. Quelques photos de paysages, des photos de repas de familles. Pourtant une chose me déranger. Je continuais de photographier sans pour autant réussir à trouver la cause de cette gène. Un soir, l’ors d’un mariage j’ai tenter de photographier le paysage de la baie de Villefranche de nuit. Je tourne délicatement la molette de l’outil pour le placer en mode nuit, tend mes mains tremblante, place mon doigt sur le bouton affin d’amorcer la mise au point puis… « CLIC »! Le 13/02/2014 je découvris ce qui allais me donner un réel intérêt pour la photographie.

A ce moment un seul mot traverais ma tête "interessant"

J'ai passer le reste de ma soirée à expérimenter.

Après cela Je n'ai plu eu l'occasion de sortir faire ce type de photographies.

L'exposition Jeunes Talents

Presque 7 ans après, un homme, Mr Bernard Régis, et venu faire une intervention dans ma classe. J'était alors en 1er ST2A au LGT Henry Matis de Vence. Son intervention mentionner une exposition a laquelle certains d'entre nous pourront exposer quelques unes de nos productions. Le soir même je commencer mes repérages par Google Mapp dans le but e trouver un endroit ou je pourrais reprendre mes expérimentation. L'été suivant, j'exposais une œuvre pour l'exposition Jeune talents 2021.

Suite a cette exposition j'ai pu faire quelques autres expérimentations

Quelques tems plus tard je faisait l'acquisition de mon premier appareil photo reflex. Il ne me restais plus qu'a le prendre en main. Les nouvelles caractéristiques de cet appareil m'ont permis d'aller plus lions dans mes démarches. Grace à cela j'ai pu faire la série Water City. J'ai également commencer la série bouge. Ces deux séries ont été exposé pour l'édition 2022 de l'exposition jeune talents.

Cette exposition marque à ce jour mes dernières production effectuer sur la cote d'azur. Peut de temps après j'ai quittée la cote d'azur pour débuter mes études sur Nevers. Une foie arrivée j'ai eu l'ocasion de discuter avec le Crous. Un projet d'exposition au local du Crous est rapidement née.

Des Mouvements dans la nuit

L'exposition sera développée dans le but d'etre exposée aussi dans d'autres crouss de bourgogne franche conté.

Suite a la première exposition au crous de Nevers en juin 2023, l'expositon parcourera la région pour etre exposée à :

Dijon, Besançon, Belfort et Le Creusot. Caques expositions aura durée 2 semaines.

Je remercie grandement Cathrine Estiva, Delfine Mouter-Griot ainsi que les différentes personnes qui ont pu m'accoeuir sur les lieux de ces exposition. Merci aussi a l'ESAAB pour le prêt des chevalets nécessaire à l'exposition.

Série photos exposées :

Bouge

Série de photos sur les mouvements effectuer lors de divers sports ou activités.

Bouge_BTP

Travail en cours …

Mouvements

Travail en cours …

Balade

Travail en cours …