Les Stages

Stage janvier 2025

Au cours de la troisième année de DNMADe, j’ai effectué une stage d’un mois au département Recherches et Développement de Eurosit.

J’ai pu parfaire ma formation en travaillant sur un sujet au sein d’un bureau de création. J’ai ainsi pu mettre ce que j’ai appris en parallèle avec mon précédent stage qui était avec chez artisan. J’ai vu ce qui différencie le design de produit et l’artisanat tant au niveau des enjeux, que de la réflexion autour d’un projet.

J’ai aussi eu l’occasion de découvrir un logiciel de rendu 3D, Pcon qui m’aidera pour mes projets à venir.

Stage mai-juin 2024

Dans le cadre de la deuxième année de DNMADe, un stage de huit semaines est obligatoire. J’ai donc effectué un stage à l’Atelier ACB Ferronerire d’art de Cédric BRANCHU situé à Pezenas. Cette ville étant réputée pour être la ville de Molière, la créativité y est très présente. D’abord avec l’art de la mise en scène mais aussi grâce aux artisans présents qui vivent et font vivre la ville.

Au cours de mon stage, j’ai vu et appris comment on travaille le métal au travers de diverses techniques. J’ai donc réalisé plusieurs objets me permettant de découvrir les nombreuses façons de travailler les métaux. Enfin en effectuant ce stage dans une ville d’artisans, j’ai pu les rencontrer et ils m’ont montré comment un projet peut évoluer dans le temps.

J’ai également profité d’être à Pézenas pour faire des croquis du cadre dans lequel j’évoluait

Bougeoir 1